Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 23:03

http://mariemaisdispo.com/

J'avais fait la découverte de ce blog/forum il y a quelques années déjà. Puis ma situation ayant changé je l'avais abandonné.

Ce soir alors que je réfléchissais à ma situation d'aujourd'hui, ce site m'est revenu en mémoire. Et je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir ce qui s'y passait, si il était toujours actif.

J'ai été surprise de voir qu'il est encore actif et bien actif même. Mais en même temps comment pourrait-il s'éteindre ? Il y a tellement de femmes qui souffrent d'être dans ma situation et tellement d'hommes qui se cachent derrière leur soit disant culpabilité, pour ne rien changer, tout en faisant des promesses de divorce qu'ils ne tiendront de toute façon jamais.

On pourrait même en arriver à penser qu'ils sont tous éduqués dans le même objectif, celui de la tromperie ! Combien de "je t'aime mon amour et je veux vivre avec toi. Dès que je le peux je divorce !" ? Et combien de femmes leurrées se retrouvent quelques années plus tard toujours dans la position de maîtresse attendant que l'homme qu'elles aiment veuille bien lui accorder une heure ou une journée de temps en temps, histoire de calmer la foudre qui passe, tout comme on donne des miettes à un mendiant pour le faire patienter ! Comment peuvent-ils appeler ça "aimer" ? Comment peut-on vouloir une vie pareille à quelqu'un qu'on aime ?

Et tous les schémas se reproduisent de témoignages en témoignages. Comment croire aux bonnes paroles qu'on nous verse pendant des mois quand on voit le nombre de ces mêmes paroles qui sont dites et répétées à toutes ainsi ?

Beaucoup disent que c'est par lâcheté qu'ils restent. Il est plus facile, paraît-il, de mal vivre que de se lancer dans la bataille, même au risque de perdre l'autre personne qu'on aime sincèrement.

Je dis "l'autre personne" car je sais bien que ce site réunit des femmes, mais combien doit-il y avoir d'hommes dans cette même position ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment peut-on rester avec une femme qu'on n'aime plus, juste par lâcheté ? Comment supporter cette proximité au quotidien ? Pour moi c'est juste impossible. La lâcheté ne cache-t-elle pas le vrai motif qui lui ne peut être que les sentiments qui les lient encore à leur femme et qu'ils ne veulent pas reconnaître ?


Envoyé de mon IPad

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, je travaille pour l'émission de témoignage d'Olivier Delacroix, nous préparons une émission sur ce thème. Je souhaiterais échanger avec vous. N'hésitez pas à me joindre par mail. Bien à vous, Armelle
Répondre
B
<br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> moi je n'arrive pas  à m inscrire sur le site marié mais disponible . impossible de rentrer en contact avec qui que se soit :( dommage<br />
Répondre
P
<br /> Je pensais utiliser un deuxième joker... et puis j'ai quand même quelle chose à écrire...<br /> J'ai juste envie d'écrire que je me sens bien avec Ma Véronique... et que je n'ai donc pas besoin d'une maîtresse...<br /> Je ne me sens donc pas concerné par ton texte...<br /> Mais je sais aussi que ce n'est pas mon commentaire que tu attends...<br />
Répondre
V
<br /> En réalité je n'attends pas vraiment de commentaires tu sais, j'ai juste besoin d'en parler... peut être pour comprendre ? peut-être pour prendre une décision (non en fait elle est déjà prise<br /> depuis mercredi après midi)... j'ai juste besoin d'expriimer ce que j'ai sur le coeur je crois. Mais merci Pierre d'avoir donné ton avis.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La vie de Véro
  • : Ma vie tout simplement
  • Contact

Coin détente


MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com

Recherche

D'où venez-vous ?

A cet instant il y a

   personnes connectées à Over-Blog

et vous êtes    à me lire

 

 

Locations of visitors to this page

Archives

Qui passe ?