Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 16:13

Lundi dernier Fafa nous a appris comment faire une carte "Crazy". Et ça a donné ça :

 

carte.jpeg

 

Hier après midi en rentrant de Paris j'avais besoin de me vider la tête et donc après avoir dépensé des sous en fringues (oui ça aide des fois :) ), je me suis dit qu'un bon scrap pourrait faire l'affaire.

 

Et je suis partie dans la réalisation d'un fond patchwork de la taille d'une feuille A4;

 

Tout d'abord il a fallu dessiner le patchwork (ce n'est pas le plus difficile, il faut juste tirer des traits :) et faire quand meme en sorte que ce soit harmonieux).

 

creation.jpeg

 

38 pièces le puzzle :) pensez à les numéroter !

 

Ensuite on passe au découpage... c'est cool :)

 

gabaris.JPG

Alors si vous voulez vous y retrouver, 2 choix :

 

  1. vous prenez votre dessin avant découpe en photo sous toutes les coutures (option que j'ai choisie)
  2. vous le redessinez sur votre support (c'est plus long et j'aime pas refaire 2 fois la même chose)

 

Ensuite choix du papier :

 

choix-papiers.jpeg

 

En scrap, on nous a bien appris qu'il fallait toujours garder les chutes.... voilà une belle occasion de s'en servir !

 

Faire le bon choix pour le mélange des coloris.

 

Puis maintenant vient le plus long... découper à l'aide des gabarits les pièces et les coller sur le support ! Attention !!! afin d'éviter les contours de crayon, il vaut mieux faire le contour sur l'envers du papier, mais dans ce cas ne pas oublier de retourner le gabarit de façon à ce qu'il soit lui aussi à l'envers et que lorsque vous allez le coller sur le support, il soit dans le bon sens ! (oui oui j'ai eu l'expérience ;))

 

Une idée de ce que ça donne en milieu de parcours :

 

avancement.jpeg

 

Ca  commence à prendre forme :)

 

Et quelques heures plus tard voici ce que ça donne :

 

avant-finitions.jpeg

 

Vient le tour des finitions. Les finitions qu'est-ce que c'est ? ce sont toutes les coutures au point de croix qu'il faut dessiner autour de chaque forme :) un vrai régal :/

 

apres-finitions.JPG

 

C'est mieux quand même non ?

 

Bon maintenant reste plus qu'à savoir ce que je vais bien pouvoir en faire ! ;)

 

Pour info, ça m'a pris près de 10h en tout :)

 

Bon scrap à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tous les gouts sont dans la nature... lol<br /> <br /> <br /> J'avoue que c'est pas mon truc... mais bravo pour la réalisation... et pour la patience...<br /> <br /> <br /> Par contre moi j'écris encore des cartes... mais je les fabrique pas...<br />
Répondre
C
<br /> bé vi ! le problème de nos jours, c'est que c'est bien beau de faire de jolies cartes, mais on n'écrit plus !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas joli résultat !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : La vie de Véro
  • : Ma vie tout simplement
  • Contact

Coin détente


MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com

Recherche

D'où venez-vous ?

A cet instant il y a

   personnes connectées à Over-Blog

et vous êtes    à me lire

 

 

Locations of visitors to this page

Archives

Qui passe ?