Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 10:43

De retour à la maison jusqu’à fin juillet. La connexion n’est toujours pas rétablie, et nous sommes donc toujours coupées du reste du monde, mis à part les visites de l’infirmière qui prend 30 secondes pour me piquer et des livreurs des menus achats faits sur le net la semaine dernière.

Enfin pas si menus que cela puisque j’ai changé ma télé (j’ai cédé à la modernité ;)) que je me suis aussi acheté un meuble pour la salle de bain (c’était la croix et la bannière pour entrer dans la sdb avec mon déambulateur à cause de la desserte derrière la porte qui nous servait jusqu’à maintenant de dépôt de tous nos nécessaires de beauté :D) et enfin j’ai aussi pris une clé 3G SFR pour avoir un minimum de connexion. Ce qui me permet de vous faire cette petite bafouille. La seule chose est que j’ai pris un forfait pour seulement 250 Mo donc pour le moment on va éviter les téléchargements de photos pour illustrer mes billets et on va aussi d’ailleurs limiter les billets. Du coup je ne peux pas non plus vous visiter, je donne la priorité à ma correspondance qui me permet de rester un minimum en contact avec l’extérieur.

En fait c’est tout une gymnastique pour économiser les Ko qui filent à toute vitesse pour rien. Je prépare tous mes écrits hors connexion puis j’envoie le tout en une seule fois quand j’ai la connexion. Ce qui fait que mes mails écrits hiers à 13h ne sont partis que ce matin. C’est cool la technique ;)

Du côté de ma jambe rien de nouveau. Elle est toujours là bloquée dans son plâtre avec l’interdiction de le poser au sol. Mais j’espère bien avoir de bonnes nouvelles demain après ma visite à l’hôpital. Si tout se passe bien, on devrait me le changer pour un plâtre avec talonnette ce qui me permettra d’être un peu plus mobile même s’il n’est pas encore question d’envisager de danser la roumba.

Côté moral… des hauts des bas, des très bas, non pas de très haut pour le moment. Le ciel est mortellement gris, du coup la maison est on ne peut plus sombre et triste ; on se croirait en novembre. Les visites sont au niveau néant. Comme le disait notre ami Cornel, ce qu’il y a de bien dans ce genre de situation c’est que la seule chose qui marche réellement et à fond c’est notre cerveau. Et croyez moi, les pensées dans ce cas là fonctionnent à plein tube, vu qu’on n’a que ça à faire. Ce qui permet donc de faire le point sur la situation, sur notre vie, mais aussi de faire un tri sur les personnes qui nous entourent… il y a d’un côté les amis vraiment sincères et de l’autre les hypocrites. Du coup le carnet d’adresses s’effiloche au fil des jours et c’est pas plus mal 

Puis il y a l’ambiance à la maison… pas toujours rose. Je constate que je suis un poids et un poids de bonne masse. Pas facile à encaisser mais au moins on sait où on en est avec ses enfants. Tant qu’on joue les nounous tout va bien, mais quand les rôles s’inversent alors là rien ne va plus. Ou au moins il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Enfin il n’y en a plus que pour quelques semaines oserais-je dire en ce qui concerne ma jambe et un temps indéfini en ce qui concerne ma connexion et mes relations avec Free.

D’ailleurs les concernant, nous les attendons encore et toujours. Nous avons eu droit à quatre visites pour le moment, et nous sommes dans l’attente de la 5ème. Il y a malgré tout du mieux, mon dossier serait devenu prioritaire. Euh… là je me demande ce que signifie ce mot « prioritaire ». Si bien sûr que je le sais mais ce qui m’intéresse surtout c’est la définition que Free lui donne. Parce que la semaine dernière, profitant des communications de Nounours, je les ai eu au téléphone pour me demander mes disponibilités pour faire une nouvelle expertise entre FT  et Free (il y a un litige ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les coupables). Je leur ai donc dit que j’étais disponible toute cette semaine, sauf le 22 vu que je serais à l’hopital… on est le 21 et je n’ai toujours pas de date de rendez-vous. J’aime leur « dossier prioritaire ». Ils vont attendre je suppose soit que je ne sois plus chez moi pour me proposer un rendez-vous, soit que les vacances soient terminées. Le hic, c’est que tant que le problème n’est pas réellement cerné, je ne peux résilier ma ligne. En fait l’idéal serait qu’ils me proposent de résilier mon contrat vu qu’ils ne sont pas fichus de remplir leur contrat. Mais pour cela il me faut attendre qu’ils aient réellement fait toutes les expériences possibles et imaginables sur ma ligne.
Mais après viendra le problème qui se posait au mois de mais quand j’ai fait mon choix vers Free : « vers quel opérateur me tourner ? ». J’aurais tendance à me dire qu’autant prendre Orange puisque de toute façon, quelque soit l’opérateur, il faut attendre que FT soit disponible pour réparer les problèmes de connexion. Oui sauf qu’avec Orange je sais que je n’accède pas au Haut Débit. Que le débit accessible ne sera qu’autour des 380 Mb… ça fait pas lourd quand même pour naviguer. Avec ça je n’aurais pas la télé mais j’ai un espoir d’avoir au moins le téléphone illimité qui fonctionne. Enfin on peut l’espérer vu que dans mon appart de Melun cela faisait plus de 3 mois que mon fixe par Internet ne fonctionnait plus.
Sinon il y a le Wimax… qui coute aussi un max de fric d’où son nom ! je rigole mais c’est pas donné. Et ça ne fournit pas la tv non plus… de ce côté-là d’ailleurs il semblerait que ce soit notre antenne qui ne soit pas opérationnelle… oui les gentils proprio précédent auraient semble-t-il omit de nous signaler que l’antenne n’était certainement pas raccordée… Donc :
-    Choix 1 : faire venir un antenniste pour vérifier le raccordement du fils d’alimentation à l’antenne… et si après ça fonctionne, il ne me restera plus qu’à brancher ma tv et recevoir au moins la TNT par le biais de la nouvelle télé.
-    Choix 2 : on m’a conseillé de m’abonner à CanalSat… je ne suis pas sure que ce soit une solution vraiment économique… un forfait mensuel pour pouvoir recevoir les chaines est loin de me satisfaire quand on sait que je ne suis pas une addict des émissions télévisées mis à part quelques séries américaines et quelques documentaires…
-    Choix 3 : ne rien faire et ne pas recevoir la télé… :)

C’est tout pour aujourd’hui… bon courage et merci à vous qui m’avait lu jusqu’ici :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ma véro, et bé moi aussi j'ai tout lu!<br /> <br /> <br /> Je me doute que la situation est difficile oui ....<br /> <br /> <br /> tant que tout marche, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a... mais quand çà déconne... c'est compliqué...<br /> <br /> <br /> envoie moi ton adresse postale, je t'enverrai un peu de lecture... je suis en vacances! j'ai du temps!<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de bisous, et sache que dans la grisaille de mes Pyrénées , je pense à toi.<br /> <br /> <br /> bisoussssss!<br /> <br /> <br /> tite Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> contente de te retrouver ici ma tite Marie<br /> <br /> <br /> Gros bisous j'attends de te lire avec impatience (euh... faut surtout que ma fille se décide à relever notre boite aux lettres qui doit déborder :S)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouais j'ai tout luuuu! <br /> <br /> <br /> Quelle efficacité ce Madwolf, concision, précision, tout y est!<br /> <br /> <br /> Je passe juste en coup de vent pour te faire un énoooorme bisou et même plusieurs, idem pour toi Madwolf; j'ai pas encore le temps de répondre aux mails mais je pense bien à chacun de vous!!!<br /> Courage courage courage!<br /> <br /> <br /> :0010: :0010: :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet on ne peut que le féliciter de son efficacité :D<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mam, j'espère que tu arrives à mettre le nez hors de l'eau ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est pas rose, mais ça avance dans la bonne direction. Le bout du tunnel arrive. <br /> <br /> <br /> qui m'avez lu jusqu'ici. J'ai eu bon au test de fin de lecture ? .<br /> <br /> <br /> - http://www.numexpert.tv/tarifs.<br /> - canalsat : parabole et pose gratuite. Engagement 1 an, 35 euros / mois.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tout bon ! c'est bien t'es pas tombé dans le piège <br /> <br /> <br /> je vais pouvoir aller voir tes liens maintenant :) Merci Mad<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La vie de Véro
  • : Ma vie tout simplement
  • Contact

Coin détente


MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com

Recherche

D'où venez-vous ?

A cet instant il y a

   personnes connectées à Over-Blog

et vous êtes    à me lire

 

 

Locations of visitors to this page

Archives

Qui passe ?