Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 15:30

Changeons de registre et passons à quelque chose de plus léger... les sorcières !

 

On pourrait penser (enfin moi je le pensais) que les sorcières c'était de l'histoire ancienne. Que de nos jours, on n'accusait plus personne (sérieusement cela s'entend) d'être une sorcière (ou un sorcier cela va sans dire).

 

En lisant le dernier numéro d'Historia, titré justement "La chasse aux sorcières" je constate qu'en 2010, dans certains pays africains mais aussi en Inde, des centaines de femmes et enfants sont encore exécutés pour être soupçonné et accusé de sorcellerie. J'aurais tendance à dire que c'est absolument ridicule mais c'est ainsi et c'est écrit.

 

Puis en tournant les pages de la revue, je découvre un tableau "Tous coupables", une toile de T.H. MATTESON de 1855 représentant l'accusation d'un vieil homme par ses petites filles, de sorcellerie. La preuve montrant sa culpabilité étant que le vieillard ne connait pas le "Notre Père".

 

Et là je me dis :

 

"Notre Père qui êtes aux cieux

Que ton nom soit sanctifié

Que ton règne vienne

Que ta volonté soit faite

...

euh

...

Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien

...."

 

Et merdum... j'ai des trous des gros trous...

Et là panique... Et si j'étais une sorcière ???

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ha, ha, ha ! Je le savais bien... tu t'es trahi à mon regard impitoyable depuis longtemps ! Qu'en induis-je ? Que je supplie le Seigneur qu'il nous donne plus de sorcières et qu'il<br /> diminue radicalement et spectaculairement le nombre de gros cons assassins, stupides, ignorants, arrogants et irrécupérables par nature (et qu'il m'emporte dans la charretée si j'ai outre-péché,<br /> qu'importe). Amen !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que le Seigneur t'entende mon ami !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La vie de Véro
  • : Ma vie tout simplement
  • Contact

Coin détente


MusicPlaylistRingtones
Create a playlist at MixPod.com

Recherche

D'où venez-vous ?

A cet instant il y a

   personnes connectées à Over-Blog

et vous êtes    à me lire

 

 

Locations of visitors to this page

Archives

Qui passe ?